Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

Le plan d’un mémoire de licence

25 October 2022
Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Quel est le plan d’un mémoire de licence ?

plan d'un memoire de licence

Le mémoire de licence est un document, un travail intellectuel exigé après un premier cycle universitaire de trois ans. À l’issue de trois ans d’études, l’étudiant se doit donc de rendre un travail qu’il aura entamé, mûri et mené à terme. Aussi à travers ce document, il devra prouver son niveau élevé d’analyse et son sens de la méthodologie qui lui permettra de trouver des solutions à la problématique soulevée. Mais pour y arriver, il devra surtout proposer un travail qui se reposera sur un plan solide et assez représentatif de ce que doit être un tel document. Que doit contenir le plan d’un mémoire de licence ? La réponse dans cet extrait. 

 

Qu’est-ce qu’un plan de mémoire de licence?

 

Le plan d’un mémoire de licence est la fondation sur laquelle repose votre travail intellectuel. Il favorise une mise en forme correcte et appréciable de votre mémoire et lui octroie une nette cohérence. Chargé de différentes parties, le plan d’un mémoire de licence veille à construire un travail qui mettra en avant des réflexions, des théories, des hypothèses et des résultats. Il revient que ce plan soit idéalement structuré de sorte à favoriser l’agencement et la cohérence des différentes idées à développer.

Que doit contenir un plan d’un mémoire de licence ? 

Eh bien, d’abord , le mémoire de licence est un document que vous devrez réaliser au bout de trois ans d’études universitaires. Très souvent noté, il vous revient de proposer un document cohérent et bien structuré. Pour cela, il faudra que vous mettiez en place, à l’aide bien sûr d’un encadrant (directeur de mémoire), un plan qui répondra à la problématique, aux normes exigées par l’établissement et qui ensuite, favorise la rédaction de votre mémoire. 

Mais alors qu’est-ce qui constitue le plan d’un mémoire de licence ?

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

Page de couverture

 

  • Page de garde

La page de garde est la première page de votre mémoire. Elle contient le titre, le sous-titre, une illustration claire qui se rapporte au sujet, votre nom, votre programme d’étude et le numéro d’étudiant. 

Cette première page est d’une grande importance d’autant plus qu’elle se chargera de captiver l’attention du lecteur et l’incitera à découvrir votre ouvrage.

  • La préface

La préface a pour but de présenter l’origine personnelle de votre travail. C’est une subtile note personnelle qui permet de remercier les différentes personnes ayant contribué à la réalisation de votre mémoire.

Les remerciements

remerciements mémoire licence

Cette section veut que vous fassiez preuve de reconnaissance et de gratitude envers toutes ces personnes qui ont participé à la rédaction de votre mémoire. Cette partie, bien que similaire à la préface, ne peut être évincée de votre mémoire. En effet, les remerciements sont une entité à part entière du mémoire. 

Ils mettent en avant les personnes clés comme le tuteur de mémoire, l’équipe pédagogique ou les experts, professeurs ou chefs d’entreprise qui ont bien voulu vous apporter des informations importantes pour la rédaction de votre mémoire.

 

Le sommaire

 

Le sommaire donne un aperçu clair de ce qui sera traité dans votre mémoire. En effet, il liste les différents chapitres ainsi que les numéros de page. Ainsi, il permet au lecteur de s’orienter et de naviguer aisément dans votre travail. Cette liste se doit de comporter toutes les parties, les chapitres et même les annexes. Grâce à Word, vous pouvez le générer automatiquement. 

 

Le résumé

 

En fait, le résumé répond à différentes questions :

  • Quelles est la problématique ?
  • Qu’est-ce qui a été déjà fait sur le sujet ?
  • Quelles sont les découvertes qui ont été faites ?
  • Que signifient ces découvertes ?

Le résumé est une partie assez importante qui suscite l’intérêt du lecteur. Il a la forte responsabilité d’aguicher le lecteur et de l’inciter à poursuivre la lecture du document. 

 

L’introduction

introduction-memoire

Dans l’introduction, votre mission sera d’introduire le sujet et la problématique. Vous devrez aussi décrire le développement de votre mémoire. Il est capital de réussir cette partie, d’y apporter de la simplicité, de la cohérence et de la lisibilité pour que vos lecteurs soient assez motivés pour dévorer votre document.

 

La partie théorique

 

Cette partie tente de répondre à toutes les questions qui pourraient décrire votre recherche. Il s’agira pour vous de développer l’état de la recherche, ce qui vous permettra de répondre aux questions.

Pensez à utiliser une section différente pour chaque sujet de recherche.

Par ailleurs, si vous effectuez des recherches empiriques et que vous établissez des hypothèses, vous avez la possibilité d’utiliser l’état de recherche pour rejeter ou soutenir une hypothèse. De plus, vous pouvez vous servir de l’état de recherche actuel afin d’esquisser une hypothèse. 

Ainsi, quand viendra le moment de conduire des recherches quantitatives ou qualitatives, vous pourrez tester vos hypothèses.

 

Voulez-vous une aide à la rédaction pour un travail original sans plagiat ni paraphrase, remplissez  le formulaire de DEMANDE DE DEVIS, vous serez recontacté sous peu ! 
>>> Demander un Devis <<<

 

La partie empirique

 

Dans cette partie, vous devrez expliquer où, quand, comment et avec qui vous allez faire votre recherche. 

Autrement dit, il vous est aussi demandé d’exposer votre méthodologie de recherche. Et pour cela, vous devez répondre à cette unique question qui est : « allez-vous obtenir des résultats de votre recherche grâce aux sondages ou aux expériences ? »

 

Les résultats de recherche

 

C’est la mise en application de la partie empirique. Il faudra juste appliquer les différentes méthodes déjà citées et décrire ensuite comment la recherche s’est déroulée. De plus, il ne faudra pas oublier de présenter une analyse des résultats.

 

Conclusion et discussion

 

C’est le lieu où vous fournirez une réponse à la problématique du sujet. En effet, après avoir fait un bref ramassé de ce qu’a été votre travail, vous apporterez la réponse à votre problématique avant d’aboutir sur la phase de la discussion. 

Cette partie veut que vous exposiez les différentes interprétations possibles et que vous introduisiez des recherches complémentaires.

 

Les recommandations

 

Dans les recommandations, vous êtes appelé à offrir des conseils pratiques et utiles. Ainsi, votre mémoire peut constituer un plus pour des clients, des entreprises et des administrations. 

 

La postface

 

La postface ou l’épilogue est aussi l’endroit où vous pourrez remercier vos personnes importantes. Dans cette partie, vous pouvez également faire une critique sur votre propre travail et pourquoi pas raconter comment se sont déroulés les différents stades de votre apprentissage et comment a été votre collaboration avec la personne qui a été votre partenaire pour écrire le mémoire. 

 

La bibliographie

plan d'un mémoire de licence
plan d’un mémoire de licence

Dans la bibliographie, vous devez faire cas de toutes les sources utilisées dans la liste de références bibliographiques. Pour réaliser votre bibliographie, veillez à suivre les recommandations de votre programme d’étude. 

Tous ces différents éléments sont indispensables à la réalisation du plan d’un mémoire de licence mais également le mémoire de licence complet. Il vous revient de respecter chaque étape. Toutefois, si vous peinez à proposer un plan, n’hésitez pas à vous faire aider par des rédacteurs de mémoires expérimentés et compétents.

 

Faites-vous aider par l’agence  rédacteur de mémoires

 

Vous êtes en troisième année dans une université et vous allez bientôt obtenir votre diplôme ? Vous souhaitez rédiger un mémoire et le réussir ?

Vous pouvez vous faire aider par nous. 

En effet, nous sommes une agence de rédaction de mémoire qui œuvre particulièrement dans la rédaction de nombreux documents académiques. 

Avec nous, construire un plan, rédiger une introduction, une conclusion, faire une page de garde ou même le mémoire entièrement n’est plus un souci. 

Nous vous offrons notre disponibilité et notre savoir-faire pour réaliser entièrement votre mémoire. 

Alors, n’attendez plus. Ne vous faites plus du mouron sur comment réaliser votre mémoire et comment obtenir les meilleures notes.

Rendez-vous sur notre site et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous et de vous apporter le plus que vous recherchez.

 

Demande de devis

 

A lire :

 

Vous cherchez un rédacteur pour rédiger votre business plan, contactez Rédacteur Business Plan

Nous avons également un logiciel de business plan et de suivi des activités

 

https://redacteurmemoire.com/wp-content/uploads/2021/11/red-mem-e1638276804407.png
https://redacteurmemoire.com/wp-content/uploads/2022/01/Capture-décran-2022-01-03-à-02.59.28-1-640x110.png

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Suivez-nous sur:

https://redacteurmemoire.com/wp-content/uploads/2022/01/Capture-décran-2022-01-03-à-02.59.28-1-640x110.png

Copyright by Performance Consulting. All rights reserved.Design by K13 Design | Coumba Communication

× How can I help you?