Le besoin de formation est de plus en plus présent sur le marché de l’emploi. La valorisation des acquis de l’expérience en abrégé VAE est un moyen rapide d’avoir une certification. Une certification reconnue par l’état, car délivrée par un organisme public ou privé agrégé. La réponse à la question est simple, car quasi tout le monde à besoin d’une VAE
L’obtention d’un certificat professionnel est toujours un parcours assez difficile. Notamment quand il s’agit de la VAE, la valorisation des acquis de l’expérience représente l’aboutissement d’un cheminement. C’est un engagement qui se doit d’être d’une planification rigoureuse. Car la démarche de VAE permet un boost dans la carrière professionnelle.
Le meilleur moyen de faire reconnaitre ces compétences et expérience sur le marché du travail est la VAE C’est un véritable gain pour toute personne voulant évoluer hiérarchiquement de son entreprise. L’idée reçue de la VAE est qu’elle est destinée aux personnes ayant appris sur le terrain. Ce qui est totalement faux, car vous pour avoir une formation initiale et passer une VAE.