Etudes de cas en
Philosophie

Vous voulez une aide à la rédaction de votre Etudes de cas en philosophie . Alors contactez nous pour un travail original sans plagiat ni paraphrase.

Etudes de cas en
Philosophie

Vous voulez une aide à la rédaction de votre Etudes de cas en philosophie. Alors contactez nous pour un travail original sans plagiat ni paraphrase.

Rédacteur mémoire
nos chiffres

Un rédacteur spécialisé est dédié à l'accompagnement
et à la rédaction de vos travaux

La rédaction de votre mémoire sera un long processus. La première étape consiste donc à vous assurer d’avoir un conseiller pédagogique proche pour vous guider tout au long du processus. Lorsque vous choisissez rédacteur mémoire, vous bénéficiez de l’aide d’un expert en rédaction de mémoire qui a rédigé des centaines de mémoires. Que vous soyez en France, Belgique, Luxembourg, Suisse… N’oubliez pas que Rédacteur mémoire peut vous accompagner pas à pas à toutes les étapes de votre travail de mémoire.

012345678900123456789001234567890                     %
Confidentialité
012345678900123456789001234567890                     +
Mémoires rédigés
01234567890                     %
Plagiat et Paraphrase
01234567890                                         a                     n                     s
Expérience

Etudes de cas en Philosophie

Les études de cas en philosophie consistent à utiliser des exemples concrets pour explorer des idées ou des concepts philosophiques. Par exemple, on pourrait étudier l’éthique de la guerre en se concentrant sur une guerre particulière, ou bien l’ontologie en se concentrant sur une question spécifique comme “qu’est-ce qu’un être humain?” Les études de cas peuvent aider à rendre les concepts philosophiques plus concrets et plus faciles à comprendre.

Les étapes de la rédaction d’une Etudes de cas en philosophie

Les étapes de la rédaction d’une étude de cas en philosophie peuvent varier en fonction de l’objectif de l’étude, mais voici un exemple général d’un processus possible :

  1. Choisir un sujet : Il est important de choisir un sujet qui est intéressant et pertinent pour vous, et qui est également en lien avec les concepts philosophiques que vous souhaitez explorer.
  2. Rechercher des informations : Une fois que vous avez choisi un sujet, il est important de recueillir des informations sur celui-ci en utilisant des sources fiables telles que des livres, des articles de revues, des rapports, etc.
  3. Identifier les concepts philosophiques pertinents : En utilisant les informations recueillies, il est important d’identifier les concepts philosophiques pertinents qui sont liés à votre sujet.
  4. Analyse de l’étude de cas : Il est important d’analyser l’étude de cas en utilisant les concepts philosophiques pertinents. Cela peut impliquer de poser des questions telles que “comment cet événement ou cette situation est-il lié à l’éthique?” ou “comment cela révèle-t-il une certaine ontologie?”
  5. Rédaction : Il est important de rédiger clairement et de manière structurée, en utilisant les informations et les analyses recueillies dans les étapes précédentes pour soutenir vos arguments.
  6. Révision : Il est important de relire et de réviser votre étude de cas pour vous assurer qu’elle est claire, bien structurée et qu’elle soutient bien vos arguments.

Les pièges à éviter

Il y a plusieurs pièges à éviter lors de la rédaction d’une étude de cas en philosophie, voici quelques exemples :

  1. Ne pas être assez spécifique : Il est important de choisir un sujet spécifique pour votre étude de cas afin de pouvoir explorer les concepts philosophiques de manière approfondie.
  2. Ne pas utiliser suffisamment de sources fiables : Il est important de recueillir des informations à partir de sources fiables telles que des livres, des articles de revues, des rapports, etc. pour soutenir vos arguments.
  3. Ne pas être assez critique : Il est important d’analyser les informations recueillies de manière critique, en se posant des questions telles que “est-ce que cette source est fiable?” ou “est-ce que cette source est partielle?”
  4. Ne pas être assez précis : Il est important d’être précis lors de l’utilisation de concepts philosophiques pour éviter de les utiliser de manière imprécise ou maladroite.
  5. Ne pas être assez structuré: Il est important d’être structuré dans la rédaction de l’étude de cas pour que les arguments soient clairs et logiques.
  6. Ne pas réviser : Il est important de relire et de réviser votre étude de cas pour vous assurer qu’elle est claire, bien structurée et qu’elle soutient bien vos arguments.

Exemple de plan d’études de cas en philosophie

Voici un exemple de plan d’étude de cas en philosophie qui peut être utilisé comme guide pour la rédaction de votre propre étude :

I. Introduction

  • Présentation du sujet de l’étude de cas
  • Présentation des concepts philosophiques pertinents
  • Présentation des objectifs de l’étude de cas

II. Recherche de données

  • Description de la méthodologie utilisée pour recueillir les données
  • Présentation des sources utilisées pour recueillir les données
  • Analyse critique des sources utilisées

III. Analyse de l’étude de cas

  • Utilisation des concepts philosophiques pertinents pour analyser l’étude de cas
  • Discussion des résultats de l’analyse

IV. Conclusion

  • Résumé des principaux résultats de l’étude de cas
  • Discussion des implications des résultats pour les concepts philosophiques pertinents
  • Suggestions pour des études de cas futures.

Notez que ce plan est un exemple générique, il peut varier en fonction de l’objectif de l’étude de cas et de la méthodologie utilisée. Il est important de s’adapter à la situation spécifique de votre étude de cas.

Avis et Témoignages
avis vérifiés par TRUSTPILOT

https://redacteurmemoire.com/wp-content/uploads/2021/08/kevin-160x160.jpg

Mr Ndiaye, Excellent professeur… J’ai été impressionné par son professionnalisme et j’ai eu la chance d’avoir eu un tel professeur . Je le recommande fortement , faites moi confiance vous ne serez pas déçu.

Kevin D. sur kelprof.com

https://redacteurmemoire.com/wp-content/uploads/2021/09/SARA-5-160x160.png

Vincent est quelqu’un de compétent , il fait un travail de qualité. Sa rigueur et ponctualité m’ont beaucoup marqué lors de notre collaboration. Je le recommande sans hésitation.

Sara sur superprof.fr

https://redacteurmemoire.com/wp-content/uploads/2021/09/DOMINIQYE-160x160.png

Très expérimentée Vincent m’a été d’une grande aide pour la réalisation de mon mémoire je le recommande fortement pour son sérieux et son professionnalisme. L’écoute et l’aide de son assistante m’ont été d’une grande utilité également.

Dominique sur superprof.fr

https://redacteurmemoire.com/wp-content/uploads/2018/01/img-testimonials-career-03-160x160.jpg

Excellent ! Vincent est à l’écoute rigoureux prends en considération tout nos recommandations. Il est très pédagogue je le recommande fortement

Victoria sur Superprof.fr

Etudes de cas en management:
La qualité au rendez-vous

Vous avez déjà bien avancé dans la rédaction de votre Etude de cas mais le correcteur vous reproche un style qui n’est pas fluide, des fautes à chaque ligne ou des phrases trop longues ? Nous pouvons vous aider à améliorer l’écriture de votre dossier afin que sa lecture ne nuise pas à la qualité de votre recherche. En effet, même si le fond est excellent le jury qui vous notera ne doit pas être gêné dans sa lecture. Surtout, vous avez dû passer énormément de temps à élaborer et finaliser votre écrit il serait donc dommage qu’un travail de si longue haleine ne soit pas récompensé.
https://redacteurmemoire.com/wp-content/uploads/2021/11/red-mem-e1638276804407.png
https://redacteurmemoire.com/wp-content/uploads/2022/01/Capture-décran-2022-01-03-à-02.59.28-1-640x110.png

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Suivez-nous sur:

https://redacteurmemoire.com/wp-content/uploads/2022/01/Capture-décran-2022-01-03-à-02.59.28-1-640x110.png

Copyright by Performance Consulting. All rights reserved.Design by K13 Design | Coumba Communication

× How can I help you?