Une thèse en sciences humaines est un document de recherche écrit par un étudiant pour obtenir un diplôme de doctorat dans un domaine des sciences humaines, comme l’histoire, la sociologie, la psychologie, la science politique, l’anthropologie, les études culturelles, les études de genre, les études ethniques, les études de la communication, et les études sur les médias. La thèse doit montrer la compréhension approfondie de la recherche par l’étudiant dans son domaine de recherche choisi et contribuer à l’avancement des connaissances dans ce domaine.
La structure d’une thèse en sciences humaines varie généralement en fonction du domaine de recherche et de l’école ou de l’université où l’étudiant étudie, mais elle comprend généralement les éléments suivants:
Les thèses en sciences humaines ont certaines spécificités qui les distinguent des thèses dans d’autres domaines tels que les sciences dures ou les sciences sociales. Ces spécificités incluent :
Voici un exemple de plan général pour une thèse en sciences humaines :
I. Introduction
II. Revue de la littérature
III. Méthodologie
IV. Résultats
V. Discussion
VI. Conclusion
VII. Références
VIII. Annexes
Il est important de noter que ceci est un exemple général, et la structure de la thèse pourrait varier en fonction du domaine de recherche et des normes de l’établissement où l’étudiant étudie. Il est important de consulter les normes de l’établissement pour les exigences spécifiques de la thèse.
Il y a plusieurs erreurs courantes qui peuvent nuire à la réussite d’une thèse :
La thèse est le dernier travail qu’un étudiant doit soumettre à sa maîtrise ou son doctorat. La rédaction de la thèse aide à comprendre le sujet en s’appuyant sur diverses théories et propositions. Cela nécessite une connaissance approfondie du sujet ainsi que du sujet sous lequel le sujet a été sélectionné. Mais Rédacteur Mémoire est là pour vous aider à la rédaction de votre thèse de doctorat avec une satisfaction garantie à 100%.
Si vous avez besoin d’aide et des conseils d’un professionnel expérimenté en rédaction de thèse. Rédacteur Mémoire est la meilleure des options.
Chez rédacteur mémoire, l’originalité est garantie. Un rédacteur académique produira votre thèse à partir de zéro, n’utilisera pas une thèse pré-écrite. Notre équipe d’assurance qualité garantit son originalité en utilisant des outils anti-plagiat.