Rédaction de Thèse en sociologie
C’est un chef-d’œuvre qui consacrait toutes celles et ceux qui aspiraient à devenir maître. C’est un travail de longue haleine généralement soutenu à l’issue de trois ans régulièrement et normalement suivi devant un jury scientifiquement constitué.
Au total, le chercheur en devenir en a pour huit ans pour devenir maître.
Ainsi donc, on ne décide pas d’un jour au lendemain de réaliser une thèse.
Pour en être convaincu des attentes, des supposés, des présupposés, des perspectives d’ouverture de ce diplôme.
Pour en être convaincu, il faut se demander par exemple :
- Suis-je capable de consacrer trois ou quatre années pour de la recherche ?
- Suis-je capable de raisonner, d’ordonner, d’organiser mes recherches, mes idées ?
- Suis-je capable de m’imposer une discipline à cet effet ?
- Suis-je capable de consacrer du temps pour rédiger des dizaines de pages ?
- Suis-je capable de défendre mon travail de recherche devant un jury ?
C’est la preuve écrite – avec aussi parfois en son sein d’autres formes d’expressions comme des photos, des audios, des vidéos, des tableaux artistiques, des sculptures, pour ne citer que ceux-là. Ces preuves de justification peuvent être utilisables en étant gravé soit sur des supports traditionnels, modernes, ou numériques.
C’est un travail qui peut être effectué sur presque l’ensemble du champ des sciences humaines et sociales. Sa qualité implique et exige la maîtrise des savoirs disciplinaires, institutionnalisés, techniques, scientifiques, indispensable à une capacité particulière d’appréciation des faits, des phénomènes, des évènements, des mutations sociales et / ou sociétales.
Elle consacre pour ainsi dire l’aptitude à la recherche. L’artisan intellectuel c’est-à-dire le chercheur en devenir, le doctorant devra impérativement enrichir son travail par des données scientifiquement prouvé triées d’ouvrages, d’archives , de statistiques, d’enquête effectuées ou que lui-même effectue, de relevés géographiques ou cartographiques, d’observation sociales, etc.
De fait une bonne thèse, une excellente recherche exige et implique un jeu d’équilibriste savamment orchestré et maîtrisé pour tirer le nécessaire de la confrontation objective entre les théories et les ressources empiriques.
Sa problématique, nerf de la recherche doit être Smart et unique. Ce qui postule un plan général, un plan spécifique.
Rédaction Mémoire, riche d’une Ressource Humaine compétente dans le domaine, vous propose ses services de rédaction, de coaching et d’accompagnement afin de vous aider du mieux possible à l’élaboration et à la réalisation d’un travail de qualité.
Nous vous proposons sur un accord de principe, une collaboration de l’idée à la production du document que vous ne serez pas prêt d’oublier de sitôt. Il vous suffira de nous contacter par les canaux indiquez sur notre site et nous nous ferons le plaisir de vous recevoir et d’échanger avec vous sur les modalités de nos prestations de services