Quel programme ? Attention : ce parcours s’adresse en premier lieu aux étudiants qui envisagent d’enseigner le français à des étrangers, enfants comme adultes. Il prépare à l’enseignement du français en tant que langue étrangère (ou langue seconde » par comparaison avec la langue première ou maternelle). Dans les universités, il est généralement proposé en 3º année de licence (L3) mentions lettres (classiques, modernes), LLCE (langues, littératures et civilisations étrangères) ou sciences du langage. Les étudiants suivent le programme de leur licence, complété par des enseignements de didactique du français en tant que langue étrangère, de linguistique générale et de linguistique appliquée au FLE. Ils s’entraînent également à la préparation de leçons et étudient la civilisation française.
La deuxième année de master en métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) mention 2° degré peut etre entrevu en vue des concours du professorat, CAPES ou agrégation de lettres (classiques et modernes). Attention, le parcours FLE ne prépare pas aux concours de renseignement class ques », mais aux carrières d’enseignant ou de formateur dans le domaine de l’enseignement du français enseigné comme langue étrangère.
C’est un travail scientifique de réflexion un peu moins fourni que celui de la thèse. Il consacre généralement la fin d d’un cycle d’étude de licence et/ou de master
C’est la preuve écrite, avec aussi parfois en son sein d’autres formes d’expressions comme des photos, des audios, des vidéos, des tableaux artistiques, des sculptures, pour ne citer que ceux-là. Ces preuves de justification peuvent être utilisables en étant gravé soit sur des supports traditionnels, modernes, ou numériques.
C’est un travail qui peut être effectué sur presque l’ensemble du champ des sciences humaines et sociales. Sa qualité implique et exige la maîtrise des savoirs disciplinaires, institutionnalisés, techniques, scientifiques, indispensable à une capacité particulière d’appréciation des faits, des phénomènes, des évènements, des mutations sociales et / ou sociétales.
Rédacteur Mémoire, riche d’une Ressource Humaine compétente dans le domaine, vous propose ses services de rédaction, de coaching et d’accompagnement afin de vous aider du mieux possible à l’élaboration et à la réalisation d’un travail de qualité
Nous vous proposons sur un accord de principe, une collaboration de l’idée à la production du document que vous ne serez pas prêt d’oublier de sitôt. Il vous suffira de nous contacter par les canaux indiquez sur notre site et nous nous ferons le plaisir de vous recevoir et d’échanger avec vous sur les modalités de nos prestations de services
La rédaction de votre Mémoire FLE sera un long processus. La première étape consiste donc à vous assurer d’avoir un conseiller pédagogique proche pour vous guider tout au long du processus. Lorsque vous choisissez rédacteur mémoire, vous bénéficiez de l’aide d’un expert en rédaction de mémoire infirmier qui a rédigé des centaines de mémoires. Que vous soyez en France, Belgique, Luxembourg, Suisse… N’oubliez pas que Rédacteur mémoire peut vous accompagner pas à pas à toutes les étapes de votre travail de mémoire.