Le DEC, entendez Diplôme d’expertise comptable, est un grade qui couronne des de longues études en comptabilité. Plus qu’un cycle, c’est un examen que les prétendants passent selon les critères d’admissibilités très, très exigeant dans les sites dédiés. Le stage de 3 ans, préalable au diplôme d’expertise comptable, est ouvert aux titulaires du DSCG, ainsi qu’aux candidats détenant au moins quatre épreuves du DSCG, par examen ou dispense. Dans ce dernier cas, la totalité du DSCG doit être obtenue au cours des 2 premières années de stage.
Pour s’inscrire aux épreuves du DEC, il faut avoir réalisé
Un stage de 3 ans en cabinet d’expertise comptable. Rémunéré, celui-ci permet de découvrir toutes les facettes d’un métier très réglementé et soumis à une déontologie. Quelques modules de formation complètent la préparation du DEC. Parallèlement, le stagiaire rédige un mémoire sur un thème de son choix. L’examen du DEC comporte trois épreuves un cas pratique de révision des comptes, un QCM sur la réglementation professionnelle et la déontologie, la soutenance du mémoire. Deux sessions d’examen : l’une en mai, l’autre en novembre.
Ce diplôme acquis, le lauréat peut prétendre à des postes de responsabilités diverses et variées du domaine comptable. On peut donc avoir comme point de chute Expert-comptable, commissaire aux comptes en cabinet. Environ la moitié des diplômés occupent des postes de cadres dans les directions comptables.
A cote de ces postes de responsabilité, les titulaires de ce grade sont en mesure de créer sous le manteau d’entrepreneur et bien entendu dans les règles en vigueur leur cabinet d’expertise comptable. Dès lors, ils peuvent offrir des services dédiés à des Etats, et différentes sociétés qui le désir.
Rédaction Mémoire, riche d’une Ressource Humaine compétente dans le domaine, vous propose ses services de rédaction, de coaching et d’accompagnement afin de vous aider du mieux possible à l’élaboration et à la réalisation d’un travail de qualité.
Nous vous proposons sur un accord de principe, une collaboration de l’idée à la production du document que vous ne serez pas prêt d’oublier de sitôt. Il vous suffira de nous contacter par les canaux indiquez sur notre site et nous nous ferons le plaisir de vous recevoir et d’échanger avec vous sur les modalités de nos prestations de services
La rédaction de votre mémoire DEC sera un long processus. La première étape consiste donc à vous assurer d’avoir un conseiller pédagogique proche pour vous guider tout au long du processus. Lorsque vous choisissez rédacteur mémoire, vous bénéficiez de l’aide d’un expert en rédaction de mémoire infirmier qui a rédigé des centaines de mémoires. Que vous soyez en France, Belgique, Luxembourg, Suisse… N’oubliez pas que Rédacteur mémoire peut vous accompagner pas à pas à toutes les étapes de votre travail de mémoire.